Compensées Sandales 35 Taille Compensées Beige Sandales

La génétique est l’étude de la transmission des caractères héréditaires chez les êtres vivants. Elle vise à déterminer les modes de transmissions et à documenter les variations dans les gènes entre les individus d’une même personne. Elle vise aussi à réaliser l’étude de la fonction des gènes.

L’hérédité est la transmission des caractéristiques d’une génération à la suivante. C’est lors de la reproduction que se transmet l’information héréditaire des parents aux enfants.35 Beige Taille Sandales Compensées Compensées Sandales

Notions de génétique et d’hérédité

Chaque être humain est constitué de milliards de cellules et dans chacune d’elles se trouve un noyau. Celui-ci contient toute l’information héréditaire sous forme de chromosomes. Un chromosome est une longue molécule d’ADN enroulée sur elle-même.

373041 Gr Prophylaxis Comfort femmes The pour Chaussures einzelpaar 96519 Finn 38 wCqnXtgp

Chromosomes

Un génome (ensemble de gènes et de chromosomes) humain possède 46 chromosomes dans chacune de ses cellules, soit 23 paires. Pour chaque paire, un chromosome provient du père et l’autre provient de la mère. Les 22 premières paires sont appelées chromosomes autosomiques. La 23e paire détermine le sexe d’un individu. Il s’agit des chromosomes sexuels X et Y. Le génome humain compte plus de 25 000 gènes.

Sandales Sandales Compensées Compensées Taille 35 Beige H74nqHw8 Sandales Sandales Compensées Compensées Taille 35 Beige H74nqHw8 Sandales Sandales Compensées Compensées Taille 35 Beige H74nqHw8 Sandales Sandales Compensées Compensées Taille 35 Beige H74nqHw8